à Propos

 


Jean Pierre Brice Olivier


Dans la même série

On en pense quelque chose vm 03 06

Colère ou gentillesse… pl 03 06

Du même auteur

Prière, aumône et jeûne… 02 08

Convertissez-vous et croyez à l’évangile 02 08

SUITE


Tort — tors — tordre — tortueux — tordu — tordage — tord-nez —

Tous les torts ne sont jamais du même côté ! Bien sûr… Il n’y a pas de fumée sans feu ! N’est-ce pas ? Les torts sont toujours partagés ! Évidemment…
 
Voilà bien des expressions qui ont l’accord d’une forte majorité de l’opinion publique ! Nous aussi, sommes souvent prêts à reconnaître que nous avons nos responsabilités dans la haine des autres, dans leur méchanceté, ou plus simplement dans leurs problèmes.Nous avons beau chercher, nous ne trouvons pas où se situe cette obligation, mais elle existe ! Je n’ai pas fait tout ce que j’aurais pu ou dû. Je n’ai pas su voir, pas su aimer…” L’autre ne peut endosser seul, tu as fatalement ta part de faute, même si tu ne la vois pas. Ta cécité en est encore un signe supplémentaire !
Iriez-vous jusqu’à dire que Jésus lui-même avait des torts S’il a été crucifié, il y est forcément un peu pour quelque chose… Non ! Les torts n’étaient pas partagés lors de la Passion du Christ !
Alors pour moi pareillement ! Il est des situations où je n’ai aucun tort, je n’y suis pour rien, je suis sans reproche.

Jean Pierre Brice Olivier 10 05

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :