à Propos


Jean Pierre Brice Olivier

Dans la même série

Je ne me tairai pas vm 01 07

Heureux pl 06 07

Du même auteur

Le baptême de Jésus Mt 3

 
 

 


Convertissez-vous et croyez à l’évangile…



Il est nécessaire pour beaucoup de revenir à Dieu en changeant de direction, pour d’autres de se retourner vers Dieu en faisant volte-face.

Cependant pour celui qui déjà aime Dieu, se convertir n'est pas revenir à Dieu mais à lui-même. Ce n’est pas changer d’état mais reconnaître ce que la puissance de Dieu met en œuvre.

La conversion ne consiste pas à passer d’une condition de pécheur à une position de parfait — selon des lois morales — mais à croire à l’évangile. Croire assurément pour moi au salut par le Christ, à la remise totale et définitive de la dette.

Il est difficile d’admettre cet amour inconditionnel pour soi, mais c’est possible avec Dieu. Le “pécheur converti“, comme Madeleine, Zachée, le larron, ou Paul de Tarse est celui qui peut confesser en vérité que son cœur a toujours désiré Dieu malgré une histoire personnelle compliquée, tortueuse, défaillante.

Le changement ardu consiste donc à ne plus me regarder définitivement comme un criminel, mais à accueillir la miséricorde qui m’installe debout devant Dieu au milieu de la création.

Jean Pierre Brice Olivier 02 08

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :