À Propos


Renaud Escande

Courrier :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philosophie


Pourquoi le Front national est-il le parti numéro 1 de la jeunesse française ? Pourquoi les jeunes de banlieues sont-ils de plus en plus nombreux à délaisser la République pour l’islam radical ? Pourquoi d’autres filles et garçons d’aujourd’hui, à qui on avait promis prospérité et égalité, ne croient plus ni au néolibéralisme, ni à la modernité, ni à la mondialisation et se réfugient dans toutes sortes de communautés identitaires ?

Ce livre, portrait sulfureux d’une génération, n’est pas un simple essai, mais une véritable enquête. L’auteur a recueilli des milliers d’heures de verbatim de jeunes militants FN, d’anciens militants de MLPT, de jeunes des cités et de djihadistes. On y découvre aussi un portrait inédit de Marion Maréchal Le Pen, icône de toute une jeunesse, une plongée dans le nouveau Science-Po, où le FN est désormais représenté.

Mais Alexandre Devecchio, en lecteur de Finkielkraut, Kepel, Debray ou Zemmour, nous interroge sur l’essentiel : l’heure de la fin de la fin de l’histoire a-t-elle sonné avec le retour du tragique ?

Renaud Escande 11 16

Après avoir collaboré à Bondy Blog et Atlantico, Alexandre Devecchio, 29 ans, est aujourd’hui responsable du Figaro Vox et l’un des journalistes les plus prometteurs de sa génération.

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :