Bouch'Bée


Jean Pierre Brice Olivier

Dans la même série

Le vent se lève, film de Ken Loach vm 08 06

Quand j'étais chanteur, film de X. Giannoli vm 06 06

Paradise now, film de Hany Abu Assad jpbo 09 05

Entre tes mains, film de Anne Fontaine vm 10 05

Caché, film de Michael Haneke vm 10 05

Du même auteur

Paradise now, de Hany Abu Assad 09 05
Big bang 09 05
Traces du sacré 05 08
De l'art et du sacré 04 06

SUITE…



RALPH

Un film canadien de Michael McGowan

ATTENTION ! VOUS RISQUEZ DE BEAUCOUP AIMER RALPH. En 1954, un garçon de quatorze ans court —littéralement — après un miracle, pour sortir sa mère du coma.
Les médecins disent que seul un miracle pourrait la réveiller. Au catéchisme le prêtre explique que pour réaliser un miracle il faut : la foi, la pureté et la prière.
Bien sûr Ralph ne remplit aucune de ces trois conditions. Il est pratiquant mais sans être certain d’avoir été baptisé. Son adolescence est troublée par ce qui se passe dans son caleçon et sa tête. Quant à prier, il n’y arrive pas.

Évidement son entourage ne cessera de contrecarrer ses intentions, en particulier le prêtre qui dirige son collège (!). Personne n’y croit ! On entrave, on décourage, on met des bâtons dans les jambes, on ridiculise…

Ralph a tout faux — aux yeux des autres — mais en réalité il a toutes les marques d’un vivant. On le voit totalement autonome et libre, dans l’écoute de son cœur et la candeur de ses désirs, dans la résolution de les accomplir. Il traverse les obstacles et les drames avec humour et tendresse. Il est dans la vérité de lui-même et rien ne l’arrête.

La fin est subtile, ni gloire ni échec, simplement… canonisé !

Adam Butcher qui joue le rôle de Ralph est éblouissant de justesse, le regard toujours au delà, bien plus loin que lui, que les autres.

On sort rafraîchi, c’est une œuvre de grâce
Jean Pierre Brice Olivier 11 05

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :

Merci d'indiquer
le n° du jour (ex: 21 si
nous sommes le 21 juin).