À Propos


Renaud Escande

Courrier :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     PHILOSOPHIE


 

 

 

Ruptures dans la génétique comme dans la géopolitique, dans la société comme dans la sexualité, dans la fraternité comme dans la famille : des questions bio-éthiques aux interrogations sur l'ordre mondial en passant par le trouble démocratique, c'est toute l'universalité du fait humain, tel qu'instauré par l'Evangile et endossé par les Lumières, qui se trouve aujourd'hui bousculé.

Cependant, d'un siècle à l'autre, d'un continent à l'autre, d'une personne à l'autre, est-il oui ou non une même humanité et si, oui, comment la caractèriser ?

C'est à cette tâche que s'est attelée la Commission biblique internationale. D'Adam à Jésus, que nous dit le Livre des livres sur l'anthropologie ? Rendant compte comme nulle part ailleurs de toutes les lumières et de toutes les ombres de l'humaine condition, le texte inspiré ne témoigne-t-il pas avant tout d'une irrémissible espérance dans la solidarité qui fait de la totalité des enfants de Dieu des frères et soeurs liés par la soif d'une communion authentique ?

Une étude pénétrante. Un appel au réveil. Une plaidoirie contre les inhumanités passées, présentes ou futures.

Renaud Escande 06 20

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :

Merci d'indiquer
le n° du jour (ex: 21 si
nous sommes le 21 juin).