À Propos


Renaud Escande

Courrier :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     PHILOSOPHIE


 

 

 

Pourquoi, en France et en Europe, le christianisme souffre-t-il de désaffection ? Serait-il devenu inutile ? Mais est-ce en terme d'intérêt, de rentabilité et de part de marché qu'il s'agit de concevoir l'Evangile ? Fort d'un demi-siècle d'étude et de pratique en tant que prêtre engagé sur tous les fronts, l'un des derniers grands théologiens de l'après Vatican II répond à ces questions dans un livre d'entretiens sans préjugé et sans concession.   

Pour Louis-Marie Chauvet, la réponse à la crise que traverse l'Eglise et que creuse le recul des fidèles comme des vocations doit trouver sa réponse en Dieu. C'est une tout autre figure qui apparaît alors, celle de l'homme ou de la femme d'ajourd'hui en quête desespérée de la miséricorde. Se plaçant dans le sillage du pape François, témoignant de la foi, ranimant l'espérance, le témoin essentiel du catholicisme français nous donne une leçon d'intelligence, de lucidité et de courage : depuis le Golgotha, le Crucifié ne cesse de nous appeler.

A méditer.

Renaud Escande 06 20

Professeur émérite à l’Institut catholique de Paris, Le père Louis-Marie Chauvet a développé une théologie fondamentale de la sacramentalité qui a renouvelé l’approche classique. Son oeuvre majeure Symbole et sacrement. Une relecture sacramentelle de l’existence chrétienne publiée aux Éditions du Cerf. Il entre ici en dialogue avec Dominique Saint-Macary et Pierre Sinizergues.

LA LETTRE
vous informe
de l'actualité de
LaCourDieu.com

Votre courriel :

Merci d'indiquer
le n° du jour (ex: 21 si
nous sommes le 21 juin).